La culture des tomates




La culture des tomates fait partie des principales activités de chaque agriculteur, car ce légume se caractérise par beaucoup plus d'avantages. D'abord, c'est le fruit le plus consommé dans nos assiettes, en suite, il se caractérise par plusieurs qualités nutritionnelles importantes.
Mais, comment faire pour assurer une bonne culture de tomates dans son potager ?

La réponse est simple, il faut juste suivre ces étapes à la lettre, et votre tomate va bien pousser et grandir .

 - L’implantation des tomates commence en Février / Mars dans les serres., et vers le début du mois d'avril, sans abri.
 - Il faut planter les tomates dans un endroit ensoleillé, mais faite gaffe, il faut éviter le vent.
 - Favoriser la croissance de la plante, par un engrais organique purement naturel, que vous prouvez réaliser par vous même, en mélangent les débris des animaux avec le terreau. 

- Il faut garder le contact des plantes avec la lumière, chose qui est extrêmement importante, pour que la plante établit la photosynthèse.
 - Retirer les plantes gourmandes, qui poussent au pied de la plante chaque semaine, pour éviter que la plante s'épuise.
 - Quand la plante sera un peu grandit, vous pouvez l'accrocher par un petit fil sur une petite branche en bois, pour que les tomates peuvent grandir tranquillement, et pour que le fruit ne soit pas en contact direct avec la terre : afin d'éviter les insectes.

- Pour garder votre plante saine et sauve, et la protéger des maladies, vous pouvez la semer par un liquide naturel : ( un mélange qui contient : eau + les onions ).

La culture des tomates nécessite beaucoup plus de maintien, car elles son des pantes très fragiles, mais ne vous inquiétez pas! vous pouvez réussir votre culture de tomates, en suivant les conseils fournis par Ojardin.




Comment fabriquer un super pondoir pour votre poule ?



Un pondoir est une petite boite en bois, un peu plus grande que la taille de la poule, en particulier les poules,aiment vivre à l'extérieur mais le poulailler avec ses pondoirs procure un abri contre la pluie et les prédateurs. Chaque poule doit pouvoir disposer de son propre pondoir, qui va lui permettre de se sentir en sécurité pour pondre ses œufs.
Mais la question qui se pose, comment peut-on fabriquer un pondoir écolos et moins cher ?
C'est ce que nous allons voir sur cette vidéo : qui va vous donner une petite idée simple et pratique à mettre en oeuvre pour fabriquer plusieurs pondoirs pour vos poules.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





La nourriture des poules élevées


Pour favoriser l'évolution continu de vos poules, il faut leurs assurer une bonne alimentation qui part en parallèle avec leurs besoins énergétiques quotidiens .
Pour cela vous prouver leurs donner les aliments suivants, qui sont très bénéfiques pour leurs santé.
 - Les graines de blé et de farine 
 - Le pain dur 
 - Les peaux de légumes vertes
 - Les peaux d'oignons
 - Les feuilles de salades 
 - Les restes des repas sur la base de la farine
Il faut éviter les aliments sur base chimique, elles peuvent provoquer des maladies chez vos poules.

Les aliments mangés par vos poules jouent un grand rôle sur la nature des œufs pondues par la poule. On peut trouver deux couleurs de jaune d’œufs. la nourriture des poules est celle qui détermine la couleur et les caractéristiques nutritionnel de vos œufs .


Il faut veiller à ce que le parcours des poules soit bien garnit de plantes et de végétation, car elles représentent une grande partie des aliments des poules, et ils vont faire leurs bonheur.
Le pain dur mélangé fait partie des meilleurs aliments que vous pouvez donner à vos poules, d'abord il est pas cher, vous pouvez garder le pain qui ne se mange pas, le laisser dans le soleil, puis le mélanger avec un peu de blé, et le donner à vos poules, il est facile à préparer, et surtout économique.

-----------------------------------------------------------------------------

  • La nourriture des poules : une méthode facile pour leurs préparer quoi manger .

Elevage des poules dans un poulailler écologique et naturel


L’élevage des poules fait partie des meilleures activités, que les amateurs du jardin et de la nature ont voulus toujours exercé, cette activité représente plusieurs avantages, d'abord, la personne est tout le temps en contact direct avec la nature, chose qui est positive, la personne peut aussi chaque jour, récolter des œufs fraîches, qui sont très délicieuses et naturelles (Bio), chose qui est beaucoup mieux de la plupart des œufs industrielles vendus dans les marchés et les grandes surfaces !


A travers la vidéo suivante incluse dans l'article, vous aller avoir un petit aperçu sur ma modeste expérience avec l’élevage de 15 poules, dans un petit poulailler écologique, que j'ai construit par moi même, chose qui est très simple (il faut avoir juste un peu du bois, un petit terrain) et l'affaire sera vite réalisé.

















Élever dans son jardin des poules pondeuses est une chose extraordinaire, les poules ont beaucoup d'avantages intéressants :
* Elles donnent un coté naturel au jardin
* Elles fournissant chaque matin des œufs frais et gratuits
* Elles grandissent très vite, et elles ne sont pas sensibles au climat.


L'intro officiel de votre chaine de jardinage et d'elevage Ojardin



Voici L'intro de la chaîne Ojardin, une petite vidéo d'introduction très original avec un graphisme claire, sur la base de plusieurs photos en relation avec la nature, en plus d'un son qui va vous faire rêver, comme si vous étiez en pleine nature ! "Profitez"...