Réussir l’élevage des petits poussins chez soi



Pour bien réussir l’élevage de vos poussins qui vont devenir vos prochaines poules, O Jardin vous livrent quelques pratiques :
1- Le Logement : le lieu d'habitation des poussins est super important, il doit être propre et bien aménagé et surtout construis avec des matériaux qui conservent de la chaleur. Car la chaleur est un critère indispensable pour les biens être des poussins, surtout lors de leurs premières jours ( quand ils ont pas beaucoup de plumes) on peut mettre dans le sol de la place où on va poser nos poussins, de la paille. La paille reste la meilleure solution, car elle permet de garder toujours tout au long de la journée les poussins à chaud. 
2- La nourriture : Chaque petit poussin a un besoin fondamental de se nourrir pour pouvoir lui permettre de grandir, dans ce cas la, il est préférable de donner à ses poussins un peu de blé ou de farine dur, ou bien des miettes des pains ça fera leurs bonheur. ( Attention ne pas oublier l'eau)
3-Evolution des poussins, le poussin passe en moyenne 3 mois pour bien grandir est devenir une poule ou un coq adulte, pour cela, il passe par plusieurs phases d'accroissement, qui se reflètent sur son apparence ( couleur des plumes, épaisseur des plumes, apparition du petit bonnet rouge sur la tête. etc