La culture des pommes de terre



Les pommes de terre sont un aliment de base dans notre maison. Nous les mangeons tous les jours, mais quand nous le faisons, nous les aimons.

Aprés avoir preparé mon sol pour recevoir mes pommes de terre de semence, je reçois le lit de jardin prêt à les recevoir. J'ajoute tous mes amendements du sol (farine de varech, la farine de luzerne, de la poudre sable vert et azote) et parfois un peu de compost; jamais le fumier, même si, comme les pommes de terre ne l'aime pas. Ensuite, je mélange le sol avec mon large fourches et râteaux lisse. Puis je vais monter et descendre du lit créant deux vallées profondes dans le milieu. Finalement, ces vallées deviendront les collines que les pommes de terre poussent dedans. Placer les pommes de terre avec la plupart des yeux, je couvrirai doucement avec de la terre. Une fois tout le lit est planté, je l'arrose, même si elle va pleuvoir très bientôt. Cela permet Devas de la culture ou des anges de savoir que vous envisagez de prendre soin d'elle.

Comme les pommes de terre émergent, je prends le sol à partir des "collines" existants et râteau à côté des plantes. Pommes de terre aiment se planter dans un sol froid, mais si un risque de gel, une fois qu'ils ont vu le jour, je ne couvrent que les plantes avec la saleté des flancs des collines. Gardez un œil sur le doryphore de la pomme-de cet insecte peut détruire toute votre récolte. Tôt dans la matinée, avant il fait chaud, ces insectes vont tomber quand on les dérange. Je remplis un grand récipient à moitié plein d'eau de yogourt et les frapper en elle. Ce que je puis faire descendre dans la cour de poulet et de les jeter en elle. Si vous ne disposez pas des poulets, vous pouvez ajouter un peu de savon à l'eau et laissez-les se noient. Une fois que la floraison des plantes, vous pouvez commencer à prendre quelques pommes de terre nouvelles en creusant dans le sol autour des plantes. Je résister à faire trop de ce que il ya généralement beaucoup d'autres choses à manger dans l'été et les pommes de terre sont si bons gardiens.
Je vous souhaite une bonne culture de pommes de terres ! Amis du potager :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire